Votre séance de yoga personnalisée

Le yoga est une discipline, un art de vivre, qui se cultive au fil des années pour finalement s'inscrire dans votre vie comme un formidable chemin de transformation. Sans renier quoi que ce soit de l'approche traditionnelle du yoga qui m'a été enseignée, je pense que chacun peut trouver du bien-être et accéder à l'univers du yoga par différentes portes, comme suivre un cours hebdomadaire, participer à un stage plus long, ou aller vers la forme de yoga qui vous parle le plus.

C'est pourquoi je propose ici à ceux qui le souhaitent, d'expérimenter la création d'une séance de yoga personnalisée, en fonction d'une problématique particulière. Ceci s'adresse à des personnes motivées, qui souhaitent mieux vivre une difficulté personnelle (douleurs, fibromyalgie, troubles digestifs, stress, insomnie, sclérose en plaques)sans forcément participer à un cours collectif, et s'engager vers une pratique régulière adaptée à leur problématique, pendant plusieurs semaines ou mois.

Les sujets listés ne sont pas proposées par hasard. Il se trouve que j'accompagne en yoga un élève atteint de SEP, et dans mon entourage, j'ai plusieurs personnes atteintes de fibromyalgie ou souffrant de douleurs diverses qu'elles souhaitent soulager, et je suis moi-même arrivée au yoga pour mieux gérer mon stress.

Accompagner la sclérose en plaques (SEP)

Les effets de la sclérose en plaques sont multiples et souvent invalidants. Retrouver de la mobilité, découvrir comment la relaxation et la méditation peuvent être vos alliées au quotidien, prendre conscience et accepter certaines difficultés, être réellement à l'écoute de son corps.

Mieux gérer son stress

Que ce soit en lien avec le travail, ou par l'effet d'une vie quotidienne complexe et bien remplie, nos vies peuvent vite prendre une tournure stressante, qui se manifeste de plusieurs façons. Notre corps en fait souvent les frais.

Retrouver une sérénité au quotidien, savoir écouter son corps, ménager des pauses bienfaisantes. 

Moins souffrir de ses douleurs

Que vos douleurs soient d'origine inflammatoire, articulaires, ou encore que vous souffriez de fibromyalgie, le yoga, dans tous ses aspects, et avec une pratique adaptée à vos possibilités, peut changer votre vie.


Mieux dormir

Vos nuits sont difficiles, vous avez de plus en souvent des insomnies, ou avez du mal à avoir un sommeil récupérateur. Très souvent, la pratique régulière d'une séance de yoga, relaxation et méditation, vous apportera un mieux-être et des nuits bien meilleures.

Digérer plus facilement

Le yoga présente l'avantage de réaliser un auto-massage des organes digestifs dans bon nombre de postures. De plus, se mettre en mouvement de façon douce et adaptée à vos possibilités vous apportera un mieux-être indéniable.

Autre problématique ?

Vous avez une autre problématique non évoquée ici ? J'y répondrai au mieux, où vous aiderai à vous orienter vers la meilleure personne.

Parfois, un autre chemin vers le mieux-être est également à envisager. En tant que coach de vie et coach professionnelle, je vous accompagne aussi dans cette réflexion.


Mon accompagnement

Au terme d'une phase d'écoute de votre situation (ce qui se passe dans votre corps, vos pensées, ce que vous avez déjà mis en place, ce que vous souhaitez), nous expérimentons ensemble les postures et pratiques qui vous conviennent, et je définis une séance type que vous pourrez reproduire chez vous, avec ou sans accompagnement.

3 ou 4 séances espacées d'une à deux semaines sont nécessaires pour définir, avec vous, votre séance adaptée. Ensuite, vous pouvez choisir de pratique seul(e), ou avec mon accompagnement ponctuel si vous en ressentez le besoin.

  • séance d'écoute de votre situation et expérimentation des postures et pratiques qui vous conviennent : 2H00 . 
  • conception de votre séance (avec un enregistrement audio personnalisé). Une séance de yoga comporte un travail postural et respiratoire, une relaxation et une méditation.
  • 1 à 2 séances d'appropriation et d'accompagnement (durée 1h30), en vue de vous rendre autonome dans votre pratique.
  • 1 séance de suivi (durée 1h30) espacée de quelques semaines pour ajuster la pratique et faire le point sur votre progression.
  • Soit un accompagnement personnalisé qui s'étale sur 2 à 3 mois, pour un montant de 240€, payable en plusieurs fois.

Pour tout accompagnement individuel, un certificat médical d'aptitude sera nécessaire.

Je ne suis ni médecin ni thérapeute, et cet accompagnement, qui vise à votre mieux-être, et à la découverte du yoga d'une façon différente, ne se substitue aucunement à un traitement médical. Je peux également être amenée à vous orienter vers un autre praticien dont la spécialité sera plus adaptée à votre problématique.

L'accompagnement se passe de préférence à mon cabinet, ou à votre domicile si la situation l'exige (un surcoût de 5€ par séance, lié au déplacement sera appliqué).