Fibromyalgie et yoga : ciel ma douleur !

Avec une pratique régulière et adaptée du yoga, vous pouvez considérablement diminuer les sensations douloureuses et le temps de mise en mouvement du matin, si vous souffrez de fibromyalgie. Un vrai confort en cas de douleurs chroniques. Pensez-y !

Les attitudes de la pleine conscience

Il y a beaucoup de similitudes entre les principes du yoga et la pratique de la pleine conscience.

  • cultivez une attitude de non-jugement : équanimité en toutes choses, observation neutre de ce qui se passe ici et maintenant , sans coller aux choses des étiquettes positives ou négatives.
  • redécouvrez la patience : à quoi cela vous sert-il de vous précipiter ? 
  • retrouvez l'esprit du débutant en toutes choses : un regard neuf sur tout, l'esprit de celui qui apprend, permet de ne pas se laisser piéger par l'habitude.
  • ayez confiance : dans les gens, les événements, les lieux, le temps
  • travaillez l'acceptation : c'est la clé absolue. Acceptez ce qui se produit, ne soyez pas en lutte, si c'est douloureux vous souffrez deux fois, dans l'événement, et dans la lutte.
  • soyez détaché de toute recherche de résultat : pourquoi faites-vous les choses ? pour que l'on vous remercie ? Réfléchissez au sens de vos actes, et le résultat suivra.
  • pratiquez le lâcher-prise : le fruit mûr tombe de l'arbre quand c'est le moment. Savoir lâcher ce qui doit partir, sur ce qui doit se faire, est une attitude souvent juste.