Qui suis-je ?

 

 Après avoir expérimenté un stress professionnel important et un management toxique, qui m'ont amené à découvrir les ressources du yoga, j'ai appris à mieux me connaître et à respecter mes limites.

 

Mon expérience des relations humaines au travail et des organisations m'a amené vers le coaching avec l'intention d'être au service de la transformation individuelle et collective, dans un profond respect de l'humain.

 

Travailler son savoir-être, trouver sa place et cultiver son équilibre de vie, pour vivre en harmonie avec soi-même et les autres, voilà ce qui me motive.

 

Pour chacun, cela passe souvent par des transitions plus ou moins profondes, personnelles toujours, professionnelles parfois, que j'ai à coeur d'accompagner par une écoute sincère et bienveillante.

 

 

Cadre supérieure et manageure dans le secteur public depuis plus de vingt ans

Professeure de yoga diplômée de la FFHY (400h)

Mère de famille

Artiste en herbe, et beaucoup d'autres choses encore...

crédit photo : Olena Ivanova @olenabiv

Je suis à votre écoute, pour que vous concrétisez voir réussite

J'interviens dans le secteur Luxembourg - Thionville - Metz, en présentiel.

Je pratique aussi le coaching à distance, en audio ou visio conférence.

Karine Dal Canton Coach certifiée ICF

http://www.coachfederation.fr/


Ma formation

  • Coaching Ways Luxembourg - 2016/2017
  • Praticienne PNL 2017
  • Executive Master Ressources Humaines Sciences Po Paris - 2009/2010
  • Ennéagramme - 2007
  • Ecoute active - 2007
  • Formation de professeur de yoga - Fédération Française de Hatha Yoga - 2005/2009
  • Sciences Po Strasbourg -1991-93

Mon expérience professionnelle

Manageure au ministère de l'écologie depuis plus de vingt ans, j'ai toujours eu à coeur d'être à l'écoute de mes collaborateurs, et de les accompagner dans leur évolution.

Le service public a du sens pour moi, et il mérite qu'on lui donne le meilleur, ce qui m'a poussée à toujours être présente dans ce que je fais au maximum, notamment dans le domaine des ressources humaines, que j'ai apprivoisé sous plusieurs aspects (manageure d'équipe, formatrice, directrice adjointe d'un centre de formation, conseillère de carrière, consultante interne).

Mes valeurs

Trouver l'équilibre dans sa vie est quelque chose qui m'importe beaucoup, entre sa vie privée et sa vie professionnelle, savoir faire une place à tout ce qui est important pour soi, ne pas renier ses convictions, et développer ses talents, voilà plusieurs éléments qui font partie de mon ADN et qui influencent probablement mon identité de coach.

 

Engagement, discrétion, loyauté, ténacité, sont des valeurs qui me portent et que je porte.

Elles influencent ma pratique de coach.