FAIRE APPEL A UN COACH

C'EST LE SIGNE QUE L'ON EST PRET A AVANCER,

QUE L'ON EST SUR LE CHEMIN.

 

Si l'on veut être autonome, c'est-à-dire faire ses propres choix en conscience et dans le respect de son propre équilibre, le coach est là pour vous accompagner, parfois sur la durée.


Le coaching : une démarche de la relation d'aide

Le coaching est une démarche d'accompagnement, valable pour les individus comme pour les groupes, qui permet d'atteindre les objectifs fixés plus rapidement.

Le rôle du coach est de questionner son client 



de manière à lui faire prendre conscience de ce qui l'empêche d'atteindre ses objectifs, et le guider vers ses solutions et sa réussite.

En fonction de l'objectif défini, le coach déploie les outils et les méthodes adaptés, pour guider le client vers la définition des actions à mener et résoudre les problèmes rencontrés.

En ce sens, le coaching est toujours sur mesure, tant dans la durée que le nombre de séances nécessaires, et en fonction des problèmes évoqués par le client, qu'ils soient de nature personnelle ou professionnelle.

le coach : un professionnel de la relation d'aide

Le coach est un professionnel de l'écoute et de la relation d'aide. Formé et bienveillant, il vous accompagnera sur le chemin qui vous convient.

Un coach n'est pas un conseiller, et n'intervient pas dans vos choix.

Qualifié pour accompagner un individu ou un groupe dans l'atteinte de ses objectifs, le coach est en ce sens un spécialiste de la ressource humaine au sens le plus noble du terme.

En accompagnant une personne dans la gestion des changements qui se trouvent sur son chemin, le coach l'aide à utiliser ses ressources, parfois insoupçonnées, parfois cachées sous des croyances limitantes, et ainsi surmonter les obstacles rencontrés, souvent en adoptant de nouveaux comportements.  Le coach procède à un questionnement puissant qui génère une prise de conscience, première étape de l'évolution souhaitée.

Résolument tournée vers le présent et l'avenir

Un coach n'est pas un thérapeute.

En coaching, le passé ne nous intéresse qu'à titre d'exemple, ce sont nos comportements actuels, tels qu'ils influent sur les résultats attendus qui nous importent ; comment ces résultats satisfont ou non nos valeurs ; comment pouvons-nous faire évoluer nos comportements, notre confiance en nous-mêmes, notre relation à l'autre, au monde.