· 

Communiquer avec bienveillance, un art de l'efficacité

la communication bienveillante en 4 points

J'ai déjà évoqué ce sujet au travers d'une infographie empruntée à Bloculus, un peu plus bas sur cette page.

La lecture estivale du livre de Marshall Rosenberg, "les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)", m'amène à un rappel en images, en 4 points essentiels, qu'il est facile de s'approprier.

Le mode d'emploi d'une communication efficace

Parfois ce que l’on a à dire ne passe pas, et provoque chez l’autre une réaction contraire à ce que l’on souhaitait. Alors on se sent mal, on a besoin de s’expliquer mais tout s’embrouille, et cela fait naître des quiproquos dont on se serait bien passé.
Cette infographie (merci Bloculus) vous explique comment faire pour mieux maîtriser le message que vous voulez faire passer. 
C’est très efficace, et j’en apprécie l’utilité très souvent. 
Vous aussi, musclez votre capacité à la communication bienveillante. Ca vous paraît compliqué ? Contactez-moi pour en parler.

GRATUIT : demandez à recevoir une carte pratique à imprimer, pour vous entraîner à ce mode de communication bienveillante, ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Catherine (vendredi, 13 août 2021 20:06)


    Bonjour je souhaiterais recevoir une carte pratique à imprimer, pour m'entraîner à ce mode de communication bienveillante
    Merci

  • #2

    Karine (vendredi, 13 août 2021 21:28)

    Bonjour Catherine, merci pour votre message. je m'aperçois que le lien vers le formulaire n' pas fonctionné. Cliquez sur le lien suivant et laissez-moi votre adresse mailpour recevoir cette carte sur la communication bienveillante :
    https://cms.e.jimdo.com/app/s1dec20025972c4fc/pe7ca734fe50f908e?safemode=0&cmsEdit=1

    merci pour votre confiance
    Karine